boutique en ligne : vente de cameras thermiques flir et portes soufflantes infiltrometrie
        

Thermographie aérienne par drone

Thermographie aérienne par droneFrance Infra Rouge a équipé des drones aériens dans le but de pratiquer la thermographie sur de bâtiments isolés ou dans des lotissements ou agglomérations.

La technique est fiable elle nécessite des caméras sensibles, légères, aux commandes accessibles à distance (focus, déclenchement etc..) avec une sortie vidéo pour la retransmission au sol des images thermiques.

Les caméras les plus utilisées dans ce domaine sont la FLIR T640 BX qui permet de faire des thermogrammes d’une grande qualité 640 X 480 pixels et une résolution thermique de 0.035 °C, et la FLIR A65 qui ne pèse que 200 grammes (résolution : 640 x 512 pixels). De plus cette caméra peut recevoir des objectifs aux focales différentes, grand angle ou téléobjectif qui vous permettront d’opérer au sol comme en altitude vos prestations de thermographie dans les meilleures conditions.

L’utilisation du drone équipé d’une caméra thermique pourra répondre à d’autres applications, par exemple : archéologie, recherche de canalisations de chauffage urbain, recherche d’aqueduc, agriculture, détection de pollution, etc.