boutique en ligne : vente de cameras thermiques flir et portes soufflantes infiltrometrie
        

Contrôler les points chauds dans les armoires électriques (maintenance préventive)

Contrôler les points chauds dans les armoires électriques (maintenance préventive)L'utilisation de la thermographie a révolutionné les programmes d'inspection et de maintenance préventive pour tout type d'industries.

Comment mettre en place une politique de maintenance préventive sans faire appel à la Thermographie ? C'est tout simplement inconcevable.

L'exploitation des relevés thermographiques délivrés par une caméra infrarouge est d'importance capitale dans le monde industriel moderne.

Maintenance électrique, mécanique, contrôles de canalisations, de robinetteries, de calorifuges,… les applications sont tellement nombreuses qu’aucune entreprise ne devrait imaginer continuer à faire tourner ses équipements sans les inspecter, de manière régulière et préventive, avec une caméra infrarouge.

Cela est d’autant plus vrai qu’aujourd’hui l'évolution technologique est telle que la thermographie infrarouge est devenue très facile d’utilisation pour tous et réellement accessible à tout type de budget.

Le modèle de base idéal conseillé est la caméra thermique FLIR E40 ou la caméra thermique TESTO 875-2i (CNPP APPROVAL)