boutique en ligne : vente de cameras thermiques flir et portes soufflantes infiltrometrie
        

Audits énergétiques et diagnostics thermiques des bâtiments

Audits énergétiques et diagnostics thermiques des bâtimentsLa thermographie infrarouge est la méthode la plus facile et la plus rapide pour mettre en évidence les pertes d'énergie, l'humidité, les défauts d'isolation, les ponts thermiques…

Une caméra infrarouge indique exactement où sont situés les problèmes et permet ainsi de diagnostiquer correctement les zones nécessitant des actions correctives.

Pour obtenir des thermogrammes (images infrarouge) pertinents et facilement interprétables nous vous conseillons de choisir une caméra avec la meilleure résolution thermique possible et, dotée d’un détecteur avec un nombre de Pixels le plus élevé possible. Des objectifs additionnels, tels qu’un grand angle par exemple, apporteront plus de confort sur le terrain.

Ces caractéristiques sont très importantes pour le choix des caméras dédiées au contrôles thermographiques des bâtiments car les différences de température recherchées sont souvent très faibles (ex : température extérieure et intérieure très proches suivant la saison) Les modèles de base conseillés est la caméra thermique FLIR E60 BX et la caméra thermique TESTO 885-2